C’est parti pour 2019 !

Hello, je viens de relire mon article de janvier 2018 – et voilà, une année a passée. Et tant de choses ont changé ! Oui 2018 fût bien l’année de la reprise pour moi 🙂 Ce qui m’a laissé beaucoup moins de temps pour enrichir mon journal et autres rubriques : quoique! Ça va quand même – je n’ai pas pour intention de bombarder le site d’articles, je suis en mode slooow. Alors est-ce que ce serait pas le thème de cette année 2019 : slow life pour plus de liberté et de bonheur ♥♥♥ ça fait envie non??

2018 a encore donné lieu à une flopée de bébés : des bébés qui grandissent, qui naissent, qui se préparent – autant de papas et mamans qui vont pouvoir profiter de mes petites astuces pour être des parents trop coooooool ! Voilà plus de 2 ans que la chouquette a débarqué, c’était une petite chenille et hop la : voilà une vrai petite personne. Redécouvrir le monde à travers ses yeux c’est inspirant – lâché prise, pleine conscience, self contrôle – on en apprend beaucoup avec ses petites bêtes 🙂

Alors la slow life pourquoi?

La slow life pour moi c’est un choix de vie, une démarche loin de la frénésie que nous impose le système : sorties, activités, zapping, agenda chargé … Quand certains me disent : « j’suis booké, j’ai pas de temps », je respecte, mais ça me fatigue d’avance. Je les plains, je me dis « mince tu loupes un peu ta vie là : t’as la tête dans le guidon, ralentis un peu : t’es sur que c’est ça don t’as envie? ». Parce que mon idéale c’est plutôt : pas trop travailler, passer beaucoup de temps avec ma famille et mes amis, buller dans la nature, bouquiner et écouter de la musique, partir en voyage, servir des cocktails (et en boire un peu aussi) … Avoir une vie saine, m’occuper de ma bonne santé et celle de mes proches, m’épanouir. Donc j’ai un peu du mal à comprendre les personnes qui sont acharnées du boulot et qui n’ont jamais le temps .. Il faut bien qu’il yen ait qui bossent!! Alors forcement tu vas me dire : hey t’es gentille, moi aussi j’aimerai buller mais j’ai des contraintes! Oui je comprends mais c’est toi qui as décidé de ces contraintes! Et tu peux donc décider de faire autrement = je dis pas que c’est facile, mais c’est possible :))

thumb_dscf0241_1024

Ainsi ai-je décidé de partir vers un monde meilleur, à mes risques et périls, pour le meilleur et le pire, pour construire un rêve .. faire mon nid petit à petit. Hiiii
Et voilà mon chemin pour 2019 :

Équilibrer pro et perso pour profiter de l’essentiel

En 2018, je te parlais du fait que ma grossesse m’avait fait évoluer et que j’avais envie d’être plus à l’écoute de mes besoins, et que mon accouchement m’avais prouvé que des choses impossibles sont en fait tout à fait possible.

Et bien, pour moi, la chose impossible c’était de trouver un taf cool, avec une équipe cooool bien sur, des valeurs en accord avec les miennes et pas trop travailler. Ce fut un casse-tête : je voyez pas du tout comment c’était possible, d’autant qu’il fallait aussi que ce job corresponde avec mes compétences sinon je faisais un bide forcement. Et bien J’AI TROUVE ! Oui c’est possible !!!! Je le dis bien fort parce que j’ai vu des centaines d’annonces de merde qui me donnaient la gerbe, j’ai rencontré des cabinets de recrutement et me disais « mais c’est quoi ces questions relous? C’est nul! », j’ai eu envie de pleurer pendant des journées entières PARCE QUE VOS BOULOTS NE SERVENT A RIEN SAUF MAINTENIR UN SYSTÈME QUI S’EFFONDRE !! Ces gens n’ont pas d’enfants ou ils se foutent complétement de leur avenir?

Yes, j’ai trouvé ma place : j’agis pour un avenir meilleur, mes collègues sont au top, je fais des rencontres passionnantes et je bosse 3 jours par semaine! Ah oui la semaine de 3 jours ça c’est mon petit bonheur / je continue à me plaindre parce qu’il y a toujours des trucs au boulots qui saoulent mais franchement MERCI! Le défi c’est de donner le meilleur sur 3 jours de boulot pour être complétement sereine une fois à la maison. J’y travaille!

Alors c’est pas beau ça ! Toi aussi tu veux un taf cool? TU LE MÉRITES!
>> Alors je déclare la révolution des salariés de taf useless
: quittons tous nos jobs de merde qui participent à un monde pourri et allons postuler chez des gens bien, des personnes bien plus cool que les managers avec des pellicules, dans leurs costumes moches, qui appliquent des méthodes dépassées. <<

Cette année je te souhaite de parvenir à aligner tes valeurs avec ton job car on passe beaucoup de temps au taf donc autant contribuer à des projets vertueux 🙂 Et même dégager du temps pour faire d’autres choses! Dans mon équipe rares sont ceux qui bossent à plus de 80% – Et je dis YOUPI

Prendre le temps de vivre, ça fait du bien, bien, bien

Voilà j’ai quitté la ville pour la campagne – je t’en avais fait part dans mon article Rat des champs. Alors la campagne, faut se le dire, c’est la campagne.

thumb_capture d_écran 2019-01-27 à 18.17.35_1024

Parfois il faut s’accrocher. Au début on a pas les réflexes et on est un peu tenter de dire : « Les coooooopains venez me chercher, pourquoaaaaaa j’ai fait çaaaaaaaa? Je suis seuuuuuuule, je veux boire une bière en terrasse après 22h » hahahah … Et puis en plus niveau déplacement en voiture : on bat des records de consommation d’essence – je n’ai jamais eu de voiture pendant 30 ans et là obligée de polluer avec mon SUV de chasseur – ben oui tant qu’à faire autant se la jouer « Je vis dans un ranch ». Non en vrai ma voiture n’est pas du tout adaptée à mes besoins actuels.. on y travaille.

Mais franchement : le soleil, avoir un jardin, courir dans les champs, se baigner dans la rivière, ramasser ses tomates, regarder les petits oiseaux – voir chaque matin le lever du soleil sur le Vercors en allant au taf. RESPIRER, marcher pieds nus … C’est quand même booooon. Je me sens libre, je regarde les étoiles, j’entends l’appel de l’aventure. Oui ça fait du bien – le calme. Je vais continuer à apprécier tout ça et à m’en imprégner.

Peut être que la vie à la campagne ça ne te parle pas vraiment – ce n’est peut être pas ce qui te correspond, à toi de trouver les ingrédients autour de toi qui te ressourcent pour faire le plein d’énergie positive. Et avec un petit montre à la maison c’est d’autant plus important!!

Vivre au rythme de la planète

Être plus au contact de la nature ça donne aussi envie de mieux comprendre mon rapport au monde, à respecter son rythme et son équilibre (oui j’hibernerais bien tout l’hiver comme un ours). J’ai envie de me coucher plus tôt et de me lever en même temps que le soleil, de regarder la végétation qui s’adapte aux saisons : je voudrais vivre en harmonie avec la beauté de mon environnement. Me sentir comme faire partie de ce grand tout. Ça pose pleins de question sur nos modes de vies, sur notre culture et nos habitudes, sur le sens de notre quotidien. Alors oui c’est sur ça met en rupture avec beaucoup de ce qui fait notre monde contemporain. Ça met en colère, ça rend triste. Franchement parfois j’ai envie de me la jouer en mode God Bless America (film à voir!!!)

capture d_écran 2019-01-27 à 17.02.42

Aujourd’hui nous sommes tous conscients des conséquences de notre impact sur ce qui fait notre monde. Il ne s’agit plus de discuter, de culpabiliser, de nier, il s’agit juste d’agir en conscience. J’essaye d’être plus consciente MAIS PAS EXTRÉMISTE. Il y a un gap entre faire que de la merde et ne manger plus que des graines et arrêter de respirer pour limiter les émissions de CO2 lol. Ma philosophie c’est plutôt il vaut mieux continuer à manger un peu de jambon et convaincre le voisin de faire ses courses au marché bio local. Les biobo qui se créent leur bulle de sérénité pour bien rester entre eux, je vois pas l’intérêt si la démarche est pas démocratisée. C’est un challenge .. on y travaille 😉

Des challenges tu en as surement pleins aussi de ton côté ! La vie, c’est un peu pour ça qu’on l’aime 🙂 2019 sera encore une année de grands bouleversements, que ce soit dans notre foyer, dans nos relations, dans notre vie professionnelle ou encore au niveau de notre rapport au monde. Ce sera aussi l’année de l’apprentissage sur le chemin de la résilience. Tous les conseils que je donne dans ma GCMéthode s’appliquent pour affronter une expérience nouvelle : le Yoga, la méditation, la relaxation .. sont des outils puissants pour se transformer. La discipline et la pratique te permettront d’apprendre à faire face aux bouleversements qui nous attendent et de les accueillir avec sérénité. Belle année 2019 les petits padawans 🙂

Faites-moi part des vos défis pour 2019 dans les commentaires, merci ♥

Laisser un commentaire